Aucun prérequis nécessaire.
Lancer un nouveau produit, qu'il s'agisse de santé ou de prévoyance individuelle ou collective, est un processus complexe qui nécessite une vision globale et une bonne maîtrise des différentes étapes.
L'environnement réglementaire en constante évolution (loi Evin, résiliation infra-annuelle, contrat responsable, etc.) impose également une grande réactivité et une adaptation permanente des produits proposés.
Cette formation proposée par ACTUELIA vise à donner aux participants une vue d'ensemble du processus de création d'un produit, à travers les bonnes pratiques et les méthodes permettant d'anticiper les contraintes stratégiques.
1.Un environnement réglementaire en constante évolution
2.Les acteurs du processus de création
3. Les grandes étapes de la création
4. Planning et organisation
L'évaluation sera continue avec des questions, discussions, exercices pratiques et études de cas pour vérifier l'application des connaissances. Une synthèse et un feedback en fin de formation mesureront les acquis et la réalisation des objectifs pédagogiques. Un Certificat de Réalisation signé par le Responsable de l'organisme de formation et mentionnant les compétences visées est remis au participant à la fin de la formation. Le contenu de ce document atteste la mise en œuvre du processus d'évaluation.
La présente formation, dans sa configuration actuelle, n'a pas encore fait l'objet d'une évaluation formelle en termes de taux de satisfaction et de pourcentage de réussite des participants.
Depuis sa création, ACTUELIA assure la formation de nombreux acteurs du secteur de l'assurance dans les domaines actuariels, de gouvernance, de gestion des risques...
Le cabinet travaille avec plusieurs organismes de formations et des formateurs agréés pour délivrer ses formations. De plus, plusieurs de ses consultants enseignent au sein du monde universitaire.
Des formateurs experts dans le domaine enseigné et reconnus pour leur pédagogie. Les formations proposées peuvent être modifiées afin de s'adapter au cas particulier de chaque entreprise d'assurances.
Lieu de la formation :
Matériel nécessaire pour le distanciel : Chaque participant doit avoir accès à un ordinateur équipé d'une connexion internet.
Effectif : Le nombre de participants est de minimum 2 personnes et limité à 12 personnes pour favoriser l'interaction et garantir un accompagnement personnalisé.
Certification : À l’issue de la formation, une attestation de participation sera délivrée aux participants ayant satisfait aux exigences.
Pour les mutuelles adhérentes à l'UGM-OPERA :
Pour les mutuelles non adhérentes à l'UGM-OPERA :
Les tarifs ci-dessus sont applicables, majorés de 250 € de frais de dossier globaux (pour tout nombre de participants).
Ces tarifs incluent les supports pédagogiques ainsi qu’un accès personnalisé à un extranet dédié pour télécharger les ressources pédagogiques.
Pour toute information sur les modalités d'adhésion à l'UGM-OPERA, veuillez nous contacter à adhesion@ugm-opera.fr
Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.
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