Fiche formation

Mener des entretiens de vente efficaces en B to B

Objectifs de la formation


  • Maîtriser les étapes clés d'un entretien de vente B2B.

  • Développer un plan de questionnement efficace et adapté à chaque situation.

  • Construire un pitch percutant et différenciant.

  • Détecter les besoins et les motivations des clients.

  • Argumenter efficacement en fonction des besoins du client.

  • Gérer les objections et conclure les ventes avec succès.

Public visé


  • Conseillers mutualistes sédentaires ou itinérants

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire.

Description

1.Préparer son entretien de vente 



  • Se fixer des objectifs

  • Préparer son plan de questionnement et se préparer mentalement


2.Se différencier dès les premiers instants



  • Construire un pitch percutant et prouver sa valeur ajoutée et celle de sa Mutuelle en quelques mots

  • Annoncer clairement le déroulé de l'entretien et favoriser dès le début de l'entretien les ventes complémentaires


3.Découvrir le client



  • Utiliser les bonnes techniques de questionnement

  • Oser aborder les véritables enjeux et les motivations du client en s'adaptant à chaque profil 


4.Argumenter efficacement



  • Orienter son argumentation sur les besoins détectés lors de la découverte

  • Traiter les objections


5.Conclure sa vente sans oublier de demander des recommandations

Modalités pédagogiques


  • Apports théoriques : présentation des concepts clés, modèles et méthodologies par des experts du domaine. Utilisation de supports visuels et d'exemples concrets pour faciliter la compréhension.

  • Échanges et discussions : sessions interactives permettant aux participants de partager leurs expériences, poser des questions et débattre des enjeux actuels. Animation de tables rondes et de groupes de réflexion pour favoriser l'apprentissage collaboratif.

  • Études de cas : analyse approfondie de situations réelles ou fictives pertinentes au domaine d'étude. Travail en petits groupes pour développer des solutions et stratégies, suivi de présentations et de feedback constructif.

  • Exercices pratiques : mise en application des connaissances acquises à travers des simulations, jeux de rôles, et projets concrets. Utilisation d'outils et de technologies spécifiques au domaine pour renforcer les compétences pratiques des participants.

Moyens et supports pédagogiques


  • Support de formation numérique : Plateforme d'accès aux modules de cours, quiz d'auto-évaluation, ressources téléchargeables (PDF, infographies)

  • Études de cas : Analyses approfondies de situations réelles, scénarios complexes à résoudre en groupe, retours d'expérience d'entreprises, exercices de mise en pratique basés sur des cas concrets

  • Supports numériques : Présentations multimédias, tableaux blancs virtuels, outils de collaboration en ligne.

  • Discussions et échanges : Sessions de questions-réponses en direct.

Modalités d'évaluation et de suivi

L'évaluation sera continue avec des questions, discussions, exercices pratiques et études de cas pour vérifier l'application des connaissances. Une synthèse et un feedback en fin de formation mesureront les acquis et la réalisation des objectifs pédagogiques. Un Certificat de Réalisation signé par le Responsable de l'organisme de formation et mentionnant les compétences visées est remis au participant à la fin de la formation. Le contenu de ce document atteste la mise en œuvre du processus d'évaluation.


 


La présente formation, dans sa configuration actuelle, n'a pas encore fait l'objet d'une évaluation formelle en termes de taux de satisfaction et de pourcentage de réussite des participants. 

Profil du/des formateurs

Hervé Kayser vous partagera les bonnes pratiques mises en œuvre dans le cadre des missions qu'il a mené ces dernières années auprès de nombreuses équipes commerciales du secteur assurance et protection sociale.


 


Hervé Kayser a été pendant 20 ans manager marketing et commercial de plusieurs sociétés du secteur de l'assurance et de la protection sociale. En tant que consultant formateur et coach, il met depuis 2010 son expertise au service de ses clients compagnies d'assurance, mutuelles, groupes de protection sociale, courtiers et courtiers grossistes.


 


Il est l'auteur de l'ouvrage « Animer efficacement ses réseaux commerciaux » Editions de l'Argus de l'assurance.

Modalités pratiques



  • Pour les mutuelles adhérentes à l'UGM-OPERA :



    • Salariés/Opérationnels : 1 190 €


     



    Pour les mutuelles non adhérentes à l'UGM-OPERA :

     

    Les tarifs ci-dessus sont applicables, majorés de 250 € de frais de dossier globaux (pour tout nombre de participants).

    Ces tarifs incluent les supports pédagogiques ainsi qu’un accès personnalisé à un extranet dédié pour télécharger les ressources pédagogiques.

     

    Pour toute information sur les modalités d'adhésion à l'UGM-OPERA, veuillez nous contacter à adhesion@ugm-opera.fr


Conditions tarifaires




  • Pour les mutuelles adhérentes à l'UGM-OPERA :





    • Salariés/Opérationnels : 1 190 €


     



    Pour les mutuelles non adhérentes à l'UGM-OPERA :

     

    Les tarifs ci-dessus sont applicables, majorés de 250 € de frais de dossier globaux (pour tout nombre de participants).

    Ces tarifs incluent les supports pédagogiques ainsi qu’un accès personnalisé à un extranet dédié pour télécharger les ressources pédagogiques.

     

    Pour toute information sur les modalités d'adhésion à l'UGM-OPERA, veuillez nous contacter à adhesion@ugm-opera.fr


 

  • Catégorie : Stratégie commerciale
  • Durée : 7 h
  • Prix : 1190 € net de TVA
  • Taux de réussite : 0 %

Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.

 Sessions programmées
Pas de session programmée actuellement. N'hésitez-pas à nous consulter.
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