Fiche formation

Optimiser la Prospection en B to B

Objectifs de la formation


  • Élaborer une stratégie de prospection efficace.

  • Maîtriser les techniques de prise de contact par téléphone et sur LinkedIn.

  • Gérer son temps et ses actions de prospection de manière optimale.

Public visé


  • Conseillers mutualistes sédentaires ou itinérants

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire.

Description

1.Définir sa stratégie de « combo prospecting » 



  • Pourquoi un prospect accepte-t-il un RDV ?

  • Quels objectifs pour quelles cibles ?

  • Choisir les combinaisons de moyens : téléphone, LinkedIn, mail, recommandations, …


2.Prospecter par téléphone   



  • Se préparer : organisation et mentalement

  • Passer les barrages

  • Les règles d'or de la prise de contact 

  • Construire une accroche efficace

  • Traiter les objections à la prise de RDV


3.Savoir demander des recommandations



  • Oser demander des recommandations

  • Rédaction de sa phrase de demande


4.Prospecter via LinkedIn 



  • Soigner son profil LinkedIn 

  • Prise de contact : pièges à éviter et bonnes pratiques

  • Comment rédiger son message

  • Communiquer en s'intéressant à l'actualité du contact


   5.Organiser ses actions de prospection au fil du temps



  • Définir son plan de prospection annuel

  • Savoir gérer son temps de prospection

  • Suivre les résultats de son activité de prospection

Modalités pédagogiques


  • Apports théoriques : présentation des concepts clés, modèles et méthodologies par des experts du domaine. Utilisation de supports visuels et d'exemples concrets pour faciliter la compréhension.

  • Échanges et discussions : sessions interactives permettant aux participants de partager leurs expériences, poser des questions et débattre des enjeux actuels. Animation de tables rondes et de groupes de réflexion pour favoriser l'apprentissage collaboratif.

  • Études de cas : analyse approfondie de situations réelles ou fictives pertinentes au domaine d'étude. Travail en petits groupes pour développer des solutions et stratégies, suivi de présentations et de feedback constructif.

  • Exercices pratiques : mise en application des connaissances acquises à travers des simulations, jeux de rôles, et projets concrets. Utilisation d'outils et de technologies spécifiques au domaine pour renforcer les compétences pratiques des participants.

Moyens et supports pédagogiques


  • Support de formation numérique : Plateforme d'accès aux modules de cours, quiz d'auto-évaluation, ressources téléchargeables (PDF, infographies)

  • Études de cas : Analyses approfondies de situations réelles, scénarios complexes à résoudre en groupe, retours d'expérience d'entreprises, exercices de mise en pratique basés sur des cas concrets

  • Supports numériques : Présentations multimédias, tableaux blancs virtuels, outils de collaboration en ligne.

  • Discussions et échanges : Sessions de questions-réponses en direct.

Modalités d'évaluation et de suivi

L'évaluation sera continue avec des questions, discussions, exercices pratiques et études de cas pour vérifier l'application des connaissances. Une synthèse et un feedback en fin de formation mesureront les acquis et la réalisation des objectifs pédagogiques. Un Certificat de Réalisation signé par le Responsable de l'organisme de formation et mentionnant les compétences visées est remis au participant à la fin de la formation. Le contenu de ce document atteste la mise en œuvre du processus d'évaluation.


 


La présente formation, dans sa configuration actuelle, n'a pas encore fait l'objet d'une évaluation formelle en termes de taux de satisfaction et de pourcentage de réussite des participants. 

Profil du/des formateurs

Hervé Kayser vous partagera les bonnes pratiques mises en œuvre dans le cadre des missions qu'il a mené ces dernières années auprès de nombreuses équipes commerciales du secteur assurance et protection sociale.


 


Hervé Kayser a été pendant 20 ans manager marketing et commercial de plusieurs sociétés du secteur de l'assurance et de la protection sociale. En tant que consultant formateur et coach, il met depuis 2010 son expertise au service de ses clients compagnies d'assurance, mutuelles, groupes de protection sociale, courtiers et courtiers grossistes.


 


Il est l'auteur de l'ouvrage « Animer efficacement ses réseaux commerciaux » Editions de l'Argus de l'assurance.

Modalités pratiques



  • Pour les mutuelles adhérentes à l'UGM-OPERA :



    • Salariés/Opérationnels : 1 190 €


     



    Pour les mutuelles non adhérentes à l'UGM-OPERA :

     

    Les tarifs ci-dessus sont applicables, majorés de 250 € de frais de dossier globaux (pour tout nombre de participants).

    Ces tarifs incluent les supports pédagogiques ainsi qu’un accès personnalisé à un extranet dédié pour télécharger les ressources pédagogiques.

     

    Pour toute information sur les modalités d'adhésion à l'UGM-OPERA, veuillez nous contacter à adhesion@ugm-opera.fr


Conditions tarifaires


  • Pour les mutuelles adhérentes à l'UGM-OPERA :


    • Salariés/Opérationnels : 1 200 €

    • Administrateurs/Élus : 200 €


  • Pour les mutuelles non adhérentes à l'UGM-OPERA :


    • Les tarifs ci-dessus sont applicables, majorés de 250 € de frais de dossier globaux (pour tout nombre de participants), plafonnés à 4 fois par an.



Ces tarifs incluent les supports pédagogiques ainsi qu’un accès personnalisé à un extranet dédié pour télécharger les ressources pédagogiques.


Pour toute information sur les modalités d'adhésion à l'UGM-OPERA, veuillez nous contacter à adhesion@ugm-opera.fr

 

  • Catégorie : Stratégie commerciale
  • Durée : 7 h
  • Prix : 1190 € net de TVA
  • Taux de réussite : 0 %

Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.

 Sessions programmées
Pas de session programmée actuellement. N'hésitez-pas à nous consulter.
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